Vous êtes ici : Accueil > Débroussaillage , nettoyage des chemins

Formulaire de recherche

Débroussaillage , nettoyage des chemins

Mobilisation. Les participants se sont retrouvés devant le local technique pour la première journée de débroussaillage.
 
Dimanche 21 mars, au matin, ce sont environ 60 participants motivés, issus principalement de la commune, qui se sont retrouvés devant le local technique de Ceyssac-l a-Roche pour la première édition de la journée de débroussaillage des chemins.

La manifestation était organisée par la mairie en partenariat avec le comité des fêtes et avec l’aide précieuse des chasseurs. Comme l’exprimait Sandra Lombardy, maire de Ceyssac-la-Roche, « dans le respect des règles sanitaires, cette journée nous permet d’ouvrir des chemins communaux piétonniers qui sont parfois fermés depuis longtemps, ne sont pas entretenus et sont donc impraticables pour les randonneurs ou les cavaliers. Au niveau organisation, nous avons constitué des équipes de six personnes environ qui sont en charge d’un chemin précis. Chaque participant a apporté son propre matériel : sécateurs, gants, coupe-haie, etc. Certains ont même avec eux des tronçonneuses pour les branches d’un diamètre conséquent. La mobilisation a été importante ; c’est la preuve que les gens souhaitent entretenir le patrimoine local ».

Ainsi, dès 8 h 30, chaque équipe s’est rendue sur les lieux concernés pour débroussailler au total environ 9 kilomètres de chemins. Cette action permettra prochainement aux randonneurs d’emprunter certains itinéraires jusque-là encombrés.

 

Publié le Lundi 12 Avril 2021 à 17:43:09

Retour à la liste